BRÈVE

sur Deutsche Rohstoff AG (isin : DE000A0XYG76)

Deutsche Rohstoff AG confirme des résultats préliminaires records pour 2023

Deutsche Rohstoff AG a annoncé ses résultats préliminaires pour 2023, présentant un exercice financier remarquable avec un chiffre d'affaires et un EBITDA supérieurs aux chiffres de l'année précédente. La société a enregistré une hausse significative de 19 % de son chiffre d'affaires, pour atteindre 196,6 millions d'euros, et une augmentation de 14 % de son EBITDA, pour atteindre 158,2 millions d'euros. Cette embellie financière est complétée par un bénéfice net consolidé après intérêts minoritaires en hausse, qui s'élève à 65,1 millions d'euros. Le bénéfice par action a également connu une hausse de 7%, s'établissant à 13,01 euros.

Le quatrième trimestre 2023 a été particulièrement remarquable pour Deutsche Rohstoff AG, marquant le trimestre le plus fort de l'histoire de l'entreprise avec un chiffre d'affaires record de 64,0 millions d'euros et un EBITDA de 56,5 millions d'euros. Jan-Philipp Weitz, PDG de Deutsche Rohstoff AG, attribue ce succès aux réalisations opérationnelles de l'entreprise et à la rentabilité record, ce qui indique une base solide pour une croissance continue dans les années à venir.

L’amélioration des performances financières en 2023 s’explique principalement par une augmentation considérable des volumes de production. Plus précisément, la société a atteint environ 15 300 barils équivalent pétrole par jour (BOEPD) au quatrième trimestre 2023, contribuant à la production globale de l'année d'environ 12 700 BOEPD. De plus, la société a réalisé des prix moyens de 74 USD/BBL pour le pétrole et de 2,90 USD/mcf pour le gaz naturel après couverture. L'augmentation des volumes de production a principalement contribué à l'augmentation significative du chiffre d'affaires et du bénéfice.

Deutsche Rohstoff AG a également consolidé sa situation financière avec un bilan solide, avec 82,2 millions d'euros de trésorerie et équivalents de trésorerie et une augmentation des capitaux propres à 187,3 millions d'euros au 31 décembre 2023. Le ratio d'endettement de la société a légèrement augmenté à 0,5 contre 0,4 l'année précédente. . Le directeur financier Henning Döring s'est dit confiant dans la capacité de l'entreprise à poursuivre sa croissance rentable et à renforcer davantage sa structure de bilan en 2024.

Tous les chiffres déclarés pour 2023 sont préliminaires et non audités, les états financiers consolidés officiels audités devant être publiés le 23 avril 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deutsche Rohstoff AG