sur Deutsche Wohnen AG (isin : DE000A0HN5C6)
Deutsche Wohnen cède 27 maisons de retraite et 7 projets de développement
Berlin, le 2 octobre 2024 – Deutsche Wohnen SE a signé un accord pour vendre le groupe Katharinenhof, qui comprend 27 maisons de retraite situées à Berlin, Hambourg, Brandebourg et Saxe. La vente, y compris la plateforme d'exploitation, s'élève à plus de 300 millions d'euros .
L'acheteur, le fonds luxembourgeois Civitas Investment Management (CIM), est spécialisé dans les investissements dans les infrastructures sociales en Allemagne et en Europe. Le cabinet berlinois TSC Real Estate Real Estate a conseillé CIM. Alloheim Group, le plus grand prestataire privé de soins infirmiers en Allemagne, gérera la plateforme opérationnelle pour assurer la continuité des soins de qualité.
La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de 2024.
Par ailleurs, Deutsche Wohnen a accepté de vendre sept projets de développement à un fonds géré par HIH Invest Real Estate. La clôture initiale de la transaction est également prévue d'ici fin 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Deutsche Wohnen AG