sur Deutsche Wohnen AG (isin : DE000A0HN5C6)
Deutsche Wohnen et Vonovia entament un processus d'accord de position dominante
Berlin, le 18 septembre 2024 – Deutsche Wohnen SE et Vonovia SE ont annoncé le début du processus visant à établir un accord de domination et de transfert de profits et pertes. Cette étape marque une avancée significative au titre de l'article 291 de la loi allemande sur les sociétés par actions, Vonovia agissant en tant que la société contrôlante et Deutsche Wohnen en tant qu'entité contrôlée.
L'accord prévoit l'acquisition d'actions auprès des actionnaires minoritaires de Deutsche Wohnen en échange de nouvelles actions Vonovia, ainsi qu'une rémunération annuelle pendant toute la durée de l'accord. Les deux sociétés finaliseront les conditions spécifiques de l'échange et de la rémunération conformément aux exigences légales.
Deutsche Wohnen prévoit que des assemblées générales extraordinaires des deux sociétés auront lieu en décembre 2024 pour voter l'approbation de l'accord.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Deutsche Wohnen AG