sur DEUTZ AG (isin : DE0006305006)
DEUTZ AG maintient sa rentabilité malgré les défis économiques
DEUTZ AG a enregistré une performance solide dans un contexte économique difficile affectant la demande. L'entreprise a réalisé une marge EBIT ajustée de 4,4 % au cours des neuf premiers mois de 2024, même si le chiffre d'affaires a diminué de 13,4 % à 1 305,9 millions d'euros. Les acquisitions stratégiques récemment réalisées, notamment Blue Star Power Systems et certaines parties de l'activité moteurs de Daimler Truck, ont aidé DEUTZ à stabiliser les nouvelles commandes, qui n'ont que légèrement diminué par rapport à l'année précédente.
DEUTZ a mis en place un programme de réduction des coûts visant à réaliser des économies permanentes de 50 millions d'euros d'ici 2026 afin d'améliorer sa rentabilité. Il s'agit de réduire les coûts opérationnels et de supprimer d'éventuels emplois, en mettant l'accent sur une mise en œuvre responsable de ces changements.
Les difficultés économiques ont eu un impact sur les ventes unitaires, qui ont chuté de 22 % au cours de la période considérée. Malgré ces obstacles, l'activité de services de DEUTZ a progressé, reflétant une orientation stratégique vers les secteurs à forte marge. Les perspectives financières de l'entreprise prévoient une résilience continue grâce à une diversification stratégique du portefeuille et à une concentration sur les marchés de véhicules alternatifs, avec pour objectif un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros d'ici 2030.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de DEUTZ AG