sur Northern Dynasty Minerals Ltd. (NASDAQ:NAK)
Deux sociétés de villages autochtones de l'Alaska intentent une action en justice pour mettre fin au veto du projet Pebble de l'EPA
VANCOUVER, BC / ACCESSWIRE / 26 juin 2024 / Northern Dynasty Minerals Ltd. (TSX : NDM) (NYSE American : NAK) a signalé qu'Iliamna Natives Limited (INL) et Alaska Peninsula Corporation (APC), deux sociétés de villages autochtones de l'Alaska, ont a intenté une action en justice contre l'Agence de protection de l'environnement (EPA). Ils soutiennent que l'EPA a outrepassé son autorité en opposant son veto au projet Pebble.
John Shively, PDG de Pebble Limited Partnership, a déclaré que le projet Pebble créerait des emplois, une activité économique et des revenus, offrant ainsi des avantages significatifs aux communautés locales. Il a affirmé que l'EPA avait négligé les opinions de ces communautés.
Ron Thiessen, président et directeur général de Northern Dynasty, a souligné le soutien local au projet, exprimant que le veto de l'EPA prive ces communautés d'un avenir meilleur. Il a souligné les conclusions du Corps des ingénieurs de l'armée américaine, qui décrivent les avantages substantiels du projet Pebble.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Northern Dynasty Minerals Ltd.