BRÈVE

sur Northern Dynasty Minerals Ltd. (NASDAQ:NAK)

Deux sociétés de villages autochtones de l'Alaska intentent une action en justice pour mettre fin au veto du projet Pebble de l'EPA

Graphique de l'évolution du cours de l'action Northern Dynasty Minerals Ltd. (EBR:NAK).

VANCOUVER, BC / ACCESSWIRE / 26 juin 2024 / Northern Dynasty Minerals Ltd. (TSX : NDM) (NYSE American : NAK) a signalé qu'Iliamna Natives Limited (INL) et Alaska Peninsula Corporation (APC), deux sociétés de villages autochtones de l'Alaska, ont a intenté une action en justice contre l'Agence de protection de l'environnement (EPA). Ils soutiennent que l'EPA a outrepassé son autorité en opposant son veto au projet Pebble.

John Shively, PDG de Pebble Limited Partnership, a déclaré que le projet Pebble créerait des emplois, une activité économique et des revenus, offrant ainsi des avantages significatifs aux communautés locales. Il a affirmé que l'EPA avait négligé les opinions de ces communautés.

Ron Thiessen, président et directeur général de Northern Dynasty, a souligné le soutien local au projet, exprimant que le veto de l'EPA prive ces communautés d'un avenir meilleur. Il a souligné les conclusions du Corps des ingénieurs de l'armée américaine, qui décrivent les avantages substantiels du projet Pebble.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Northern Dynasty Minerals Ltd.