BRÈVE

sur Digitunity

Digitunity annonce une croissance significative de la distribution d'appareils pour 2023-2024

Connectant les donateurs de technologies aux bénéficiaires, l'organisation à but non lucratif Digitunity s'attaque aux idées fausses sur la fiabilité des ordinateurs remis à neuf.

NORTH CONWAY, NH / ACCESSWIRE / 29 mai 2024 / Alors que la connectivité numérique devient essentielle, de nombreuses personnes ont encore du mal à accéder aux appareils connectés à grand écran. Depuis plus de quarante ans, Digitunity s'attaque à cette problématique. De 2023 à mars 2024, l'organisation à but non lucratif a réalisé des progrès significatifs en distribuant près de 55 000 appareils informatiques d'une valeur d'environ 4,1 millions de dollars à 227 organisations à but non lucratif à l'échelle nationale aidant les personnes dans le besoin.

Le don de ces appareils a permis d'économiser de l'énergie pour subvenir aux besoins de près de 4 545 foyers américains chaque année, d'atténuer les émissions de gaz à effet de serre équivalant à la suppression de 2 672 voitures et d'éviter des déchets solides comparables à ceux générés par 5 229 foyers. Cependant, les idées fausses concernant l’utilisation modérée des ordinateurs restent répandues.

Plus de 36 millions d’Américains ne possèdent pas d’ordinateur personnel à la maison et de nombreux ménages ont besoin de plusieurs appareils pour accéder aux services essentiels. Digitunity, en fournissant des ordinateurs remis à neuf donnés par des entreprises et des particuliers, comble cette lacune, mais se heurte à des idées fausses sur la valeur des dons de technologie.

Susan Krautbauer, directrice principale du développement chez Digitunity, dissipe cinq mythes courants sur les ordinateurs remis à neuf : il ne s'agit que de vieux appareils usagés, endommagés, obsolètes, peu fiables et risqués à l'achat. Les ordinateurs remis à neuf, minutieusement testés et mis à jour, fonctionnent comme neufs et offrent une valeur significative.

Les appareils remis à neuf proviennent souvent de grands fabricants et sont entretenus par des entreprises ou des écoles. Ces ordinateurs sont soumis à des processus de test et de réparation rigoureux, garantissant fiabilité et hautes performances. De plus, les appareils reconditionnés contribuent à réduire les déchets électroniques et l’impact environnemental. À l'heure actuelle, 30 États ont adopté ou introduit une législation sur le « droit à la réparation », soutenant le droit des consommateurs à réparer et à modifier les appareils électroniques.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Digitunity