sur Digitunity
Digitunity et WES s'associent pour lutter contre la fracture numérique pour les immigrants et les réfugiés
World Education Services (WES), à travers le Fonds Mariam Assefa, et Digitunity ont lancé une initiative collaborative visant à atténuer les disparités numériques auxquelles sont confrontés les immigrants et les réfugiés. Ce partenariat vise à accorder à ces communautés l’accès aux ressources technologiques essentielles. WES, une entreprise sociale à but non lucratif dont l'objectif est d'aider les étudiants internationaux, les immigrants et les réfugiés en Amérique du Nord, se consacre depuis longtemps à la promotion d'économies inclusives. En collaboration avec Digitunity, une organisation à but non lucratif engagée en faveur de la propriété universelle des ordinateurs, les entités répondent aux besoins technologiques des communautés mal desservies.
En exploitant le programme Mariam Assefa Fund Ambassadors, WES a facilité le don de 877 appareils à des organisations à but non lucratif aux États-Unis et au Canada. Cet effort conjoint fournit non seulement une technologie essentielle aux immigrants et aux réfugiés, mais contribue également à la gestion de l'environnement en réutilisant les équipements électroniques excédentaires. Ashley Taylor de WES a souligné l'importance de l'initiative pour favoriser le changement du système et réduire les obstacles pour ces communautés.
Le partenariat montre comment une action collective peut affronter et démanteler les obstacles systémiques empêchant un accès équitable à la technologie. WES encourage d'autres organisations à contribuer à la technologie excédentaire via Digitunity. Cette approche collaborative souligne le pouvoir des dons technologiques pour faire progresser l’équité numérique et créer une société plus inclusive.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Digitunity