BRÈVE

sur The Information Services Department, Hong Kong SAR Government

Discours politique de Hong Kong pour 2024 : stimuler la croissance économique et l'innovation

Le discours politique de 2024 prononcé par le chef de l'exécutif de la RAS de Hong Kong, John Lee, met l'accent sur la promotion d'une croissance économique de haute qualité. Parmi les initiatives clés figurent la création du troisième pôle de recherche InnoHK, qui cible la fabrication de pointe et le développement durable. Un projet notable concerne la participation à la mission spatiale Chang'E-8, qui favorise les avancées aérospatiales.

Le gouvernement prévoit de stimuler les investissements dans l'innovation et la technologie (I&T) avec un fonds de 10 milliards de dollars de Hong Kong destiné à l'industrie de l'I&T et le lancement d'un programme pilote d'accélération de l'I&T. En outre, pour contribuer aux objectifs environnementaux, 750 millions de dollars de Hong Kong sont alloués pour soutenir l'adoption des véhicules électriques dans les transports publics.

Des efforts sont en cours pour positionner Hong Kong comme un pôle d'innovation dans le domaine de la santé et de la médecine, parallèlement à des réformes des mécanismes d'admission des talents, notamment l'extension de la validité des visas pour les professionnels à revenus élevés. Le développement de la métropole du Nord est considéré comme un nouveau catalyseur économique.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Information Services Department, Hong Kong SAR Government