sur Dormakaba Holding AG (isin : CH0011795959)
Dormakaba s'associe à Save the Children pour lutter contre le travail des enfants en RDC
Dormakaba a conclu un partenariat avec Save the Children Suisse pour lutter contre le travail des enfants dans les mines de cobalt en République démocratique du Congo (RDC). Au cours des dix prochaines années, Dormakaba investira environ un million de francs suisses pour soutenir cette initiative. Dormakaba est ainsi la première entreprise en Europe à soutenir ce projet.
Cette collaboration est née de l'engagement de Dormakaba en faveur des droits de l'homme et d'une étude sur la traçabilité du cobalt commandée à l'Université de Saint-Gall. L'étude a souligné la nécessité de chaînes d'approvisionnement responsables et a souligné qu'environ 70 % du cobalt mondial provient de la RDC, où le travail forcé et l'exploitation des enfants sont répandus dans les mines.
La filiale de Save the Children, le Centre pour les droits de l'enfant et les entreprises, mettra en œuvre le projet sur le terrain. L’initiative vise à réintégrer les enfants travailleurs dans des programmes d’éducation ou de formation professionnelle et leur fournit une allocation mensuelle et un soutien médical jusqu’à l’âge de 16 ans.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Dormakaba Holding AG