sur Douglas AG (isin : DE000BEAU7Y1)
Douglas AG ajuste ses prévisions pour 2024/25 face au ralentissement du marché
Douglas AG a révisé ses prévisions financières pour 2024/25 en raison de la baisse de confiance des clients et du ralentissement du marché européen de la beauté haut de gamme. Des marchés influents comme l'Allemagne et la France ont enregistré un ralentissement notable. L'entreprise cite les tensions macroéconomiques et géopolitiques croissantes comme facteurs contribuant à ce ralentissement. L'incertitude économique allemande et les potentiels conflits commerciaux internationaux impactent également le pouvoir d'achat des consommateurs en Europe.
En conséquence, Douglas AG a ajusté ses prévisions. Le chiffre d'affaires net prévu a été abaissé à environ 4,5 milliards d'euros, contre une estimation précédente de 4,7 à 4,8 milliards d'euros. La marge d'EBITDA ajustée devrait s'établir autour de 17 %. Par ailleurs, le bénéfice net projeté a été réduit à environ 175 millions d'euros, contre une estimation initiale de 225 à 265 millions d'euros.
Malgré ces ajustements, les prévisions de l'entreprise en matière de fonds de roulement net restent stables. Douglas AG réévaluera plus en détail son ratio d'endettement et ses prévisions à moyen terme. De plus amples informations seront publiées lors de la publication de son rapport du deuxième trimestre, le 15 mai 2025.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Douglas AG