BRÈVE

sur Douglas GmbH (isin : XS1251078009)

DOUGLAS Group annonce son introduction en bourse à la Bourse de Francfort

Le Groupe DOUGLAS, première destination beauté omnicanal premium en Europe, a annoncé son projet d'introduction en bourse (IPO) sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort (Prime Standard). Cette démarche stratégique vise à accélérer la réduction de la dette et à accroître la flexibilité financière, facilitant ainsi la création de valeur pour l'entreprise. L'introduction en bourse devrait être finalisée au premier trimestre 2024, en fonction des conditions de marché.

Le groupe a l'intention de lever environ 1,1 milliard d'euros grâce à l'introduction en bourse et à une injection de capitaux supplémentaires de la part de ses actionnaires actuels, CVC Capital Partners, et de la famille Kreke. Ce capital sera principalement utilisé pour un désendettement significatif du bilan du groupe. Après l'introduction en bourse, CVC Capital Partners conservera une participation majoritaire indirecte, la famille Kreke restant également actionnaire indirecte. Les deux entités ne vendront aucune action lors de l'introduction en bourse.

Le Groupe DOUGLAS a démontré de solides performances, avec une croissance continue sur le marché européen de la beauté haut de gamme. Avec sa stratégie « Let it Bloom – DOUGLAS 2026 », l'entreprise est bien placée pour tirer parti de son leadership sur le marché et de son modèle commercial omnicanal pour poursuivre sa croissance. L'introduction en bourse représente une étape clé dans le parcours de croissance du groupe, lui permettant de capitaliser sur le marché de la beauté haut de gamme en expansion et résilient en Europe.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Douglas GmbH