sur Dr. Falk Pharma GmbH
Dr. Falk Pharma acquiert Kynos Therapeutics, enrichissant ainsi son portefeuille dans le domaine des maladies inflammatoires
Dr. Falk Pharma GmbH, basée à Fribourg, en Allemagne, a annoncé l'acquisition de Kynos Therapeutics Ltd. Cette dernière est une société biopharmaceutique écossaise spécialisée dans les nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires. Cette intégration ajoute l'actif principal de Kynos, KNS366, un inhibiteur sélectif ciblant l'enzyme kynurénine 3-monooxygénase, au portefeuille de Dr. Falk Pharma. KNS366 a démontré son innocuité et sa tolérance lors d'essais de phase I, montrant un potentiel dans le traitement de la pancréatite aiguë, un axe de recherche futur.
La pancréatite aiguë reste un problème médical majeur, touchant environ 240 000 personnes en Europe et 300 000 aux États-Unis chaque année. Malgré sa prévalence, il n'existe aucun traitement éprouvé pour prévenir les conséquences graves, ce qui souligne la nécessité d'approches innovantes. Le potentiel du KNS366 à combler cette lacune le positionne comme un candidat prometteur dans le pipeline de recherche et développement.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Dr. Falk Pharma GmbH