sur ARTEA (EPA:ARTE)
Dream Energy renforce son engagement dans la transition énergétique

Dream Energy, filiale du groupe ARTEA, a annoncé une levée de fonds importante avec l'entrée de TIIC à hauteur de 40 % dans son capital. Cette injection de 230 millions d'euros vise à accélérer le développement des infrastructures énergétiques durables en France et en Europe. L'objectif est d'améliorer la mobilité électrique grâce à l'extension du réseau de superchargeurs alimentés par de l'énergie 100 % renouvelable.
À l'horizon 2030, Dream Energy projette de déployer plus de 4 000 points de charge électrique, renforçant ainsi l'accès aux infrastructures de recharge ultra-rapide. Cette initiative est accompagnée par de nouveaux partenariats, notamment avec la Banque des Territoires.
En parallèle, Dream Energy investit dans le stockage d'énergie en installant des batteries près de ses principales infrastructures, stabilisant ainsi le réseau électrique. Avec une stratégie axée sur la production et la distribution d'énergie renouvelable, Dream Energy ambitionne de devenir un acteur majeur de la transition énergétique européenne.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ARTEA