sur CGift AG (isin : DE000A2AAB74)
DWK Deutsche Wasserkraft et OdelEnergy signent un protocole d'accord pour des projets hydroélectriques
DWK Deutsche Wasserkraft AG a signé un protocole d'accord avec OdelEnergy AS pour le développement et la construction de projets hydroélectriques de petite taille en Norvège, d'une capacité totale de 100 gigawattheures. Cette collaboration marque une étape stratégique pour DWK dans la constitution d'un portefeuille de petites centrales hydroélectriques.
Le partenariat vise à tirer parti de l'expertise des deux entreprises. OdelEnergy, développeur de projets norvégien, dirigera le développement technique et la mise en œuvre, tandis que DWK se concentrera sur l'acquisition et la gestion des capitaux. Le financement initial du projet est estimé à 50 millions d'euros, avec l'intention de lancer d'autres projets ciblant les différentes zones de prix de la Norvège.
Cette initiative s'inscrit dans la lignée de l'engagement de DWK en faveur de sources d'électricité durables, en mettant l'accent sur les centrales au fil de l'eau à faible volatilité. Le PDG Jan Erik Schulien a souligné que la synergie avec OdelEnergy était essentielle pour libérer de nouveaux potentiels dans le secteur hydroélectrique européen.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CGift AG