sur Norrland Gold Corp. (isin : CA65651T1012)
Échantillonnage préliminaire de la base du till glaciaire terminé sur le projet Vittanträsket de Norrland Gold
Norrland Gold Corporation a annoncé l'achèvement d'un échantillonnage géochimique préliminaire de surface sur son projet Vittanträsket dans le nord de la Suède. La société basée à Vancouver a foré cinq trous peu profonds totalisant 230 mètres pour échantillonner la géologie prospective du substrat rocheux. Les résultats de ces analyses sont attendus au quatrième trimestre de 2024.
Cette initiative de forage est devenue possible grâce aux récentes modifications apportées à la réglementation suédoise, qui ont permis à Norrland Gold d'obtenir tous les permis nécessaires. La géophysique au sol et la cartographie des blocs minéralisés ont facilité l'identification des cibles du substratum rocheux pour le forage peu profond à l'aide d'une plate-forme conventionnelle montée sur chenilles.
Le domaine de Vittanträsket se distingue comme l'une des anomalies géochimiques aurifères les plus importantes de Suède, selon la définition du Service géologique suédois (SGU). Des anomalies géochimiques aurifères comparables se trouvent dans des gisements connus comme le gisement Barsele d'Agnico-Eagle / First Nordic Metals dans la Gold-line.
La société est dirigée par le PDG Anders West, et les données du projet Vittanträsket ont été examinées et approuvées par la personne qualifiée Douglas J. Kirwin conformément à l'instrument national 43-101.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Norrland Gold Corp.