BRÈVE

sur Kibaran Resources Limited (isin : AU000000KNL2)

EcoGraf annonce une augmentation de 110 % de la réserve de minerai d'Epanko

EcoGraf Limited a signalé une mise à jour importante de la réserve de minerai pour son projet de graphite Epanko en Tanzanie. La société a annoncé une augmentation de 110 % de ses réserves prouvées de minerai, renforçant ainsi la confiance dans les facteurs métrologiques et l'économie du projet.

La réserve mise à jour s'élève à 14,3 millions de tonnes (Mt) à 8,8 % de carbone graphitique total (TGC), ce qui équivaut à 1,25 Mt de graphite contenu. Cela représente une augmentation de 29 % du graphite contenu par rapport à l’estimation précédente de juin 2017.

La mise à jour des réserves est ancrée dans la stratégie des ressources minérales 2024 et d'EcoGraf « Oxide Ore first », qui promet une amélioration du débit de l'usine et des opérations minières rentables. La durée de vie initiale de la mine (LOM) est prévue de 18 ans, avec une expansion potentielle jusqu'à 300 000 tpa.

La nouvelle conception comprend des plans pour une usine de traitement par flottation de 850 000 tpa, améliorant encore la viabilité et les avantages opérationnels du projet.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Kibaran Resources Limited