sur Kibaran Resources Limited (isin : AU000000KNL2)
EcoGraf obtient la reconnaissance du MSP dans une annonce du Département d'État américain
EcoGraf Limited a été reconnue dans une déclaration conjointe du Minerals Security Partnership (MSP), comme mentionné dans un communiqué de presse du Département d'État américain. Le projet Epanko Graphite de la société a été mis en avant lors de la réunion des dirigeants du MSP à Toronto, mettant l'accent sur l'investissement responsable dans les minéraux critiques. L'objectif du MSP est de favoriser le développement de chaînes d'approvisionnement en minéraux critiques fiables et durables. Le projet Epanko d'EcoGraf en Tanzanie a franchi une étape importante grâce à la KfW IPEX-Bank, basée en Allemagne, qui a mis en place une facilité de dette senior pouvant atteindre 105 millions de dollars américains pour son développement.
Cette reconnaissance fait suite à une déclaration de la Maison Blanche américaine d'octobre 2023, qui reconnaissait EcoGraf lors de la visite officielle du Premier ministre australien Albanese. La société développe une activité de matériaux d'anode pour batteries verticalement intégrée, dans le but de fournir des produits en graphite de haute pureté pour les batteries lithium-ion et d'autres secteurs de fabrication avancés utilisant une technologie respectueuse de l'environnement. La reconnaissance par MSP et le soutien au projet Epanko Graphite soulignent l'importance des projets de développement minier durables et stratégiques sur la scène mondiale.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Kibaran Resources Limited