BRÈVE

sur EDF (EPA:EDF)

EDF lance des initiatives financières autour des obligations hybrides

EDF a annoncé une offre de rachat complète de deux souches d'obligations hybrides existantes. La première concerne des obligations en euros d'un montant de 1 milliard, avec un solde de 501,3 millions en circulation. La seconde porte sur des obligations en livres sterling, initialement de 1,25 milliard, avec 628,7 millions encore en circulation.

D'autre part, EDF prévoit de lancer une nouvelle émission d'obligations hybrides vertes, alignée sur la taxonomie européenne. Ces fonds soutiendront les investissements pour prolonger la durée de vie des centrales nucléaires françaises.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre du programme EMTN d'EDF, visant à optimiser ses besoins financiers en prenant en compte les dynamiques des marchés financiers internationaux.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EDF