BRÈVE

sur EDF (EPA:EDF)

EDF lance une offre publique d'achat et une nouvelle émission d'obligations hybrides vertes

EDF (S&P BBB positif / Moody's Baa1 stable / Fitch BBB+ stable) a annoncé une offre publique d'achat sur deux séries d'obligations hybrides en circulation. Les deux séries concernées sont les obligations subordonnées perpétuelles réinitialisées de 1 000 000 000 € et les obligations subordonnées perpétuelles réinitialisées de 1 250 000 000 £, toutes deux avec première option de remboursement en janvier 2026. Les résultats de l'offre publique d'achat seront dévoilés le 18 septembre 2024, sous réserve d'éventuelles modifications.

Par ailleurs, EDF a l'intention d'exercer l'option de remboursement des obligations subordonnées à durée indéterminée émises en janvier 2013, valorisées à 1 250 millions d'euros, en mobilisant les fonds propres issus de son augmentation de capital prévue en 2023. Cette opération vise à minimiser la nécessité de refinancer une partie substantielle des obligations par de la nouvelle dette hybride.

EDF prévoit également d'émettre de nouvelles obligations subordonnées perpétuelles vertes libellées en euros et en livres sterling dans le cadre de son programme EMTN. Les fonds levés serviront à financer des projets conformes au Cadre de financement vert d'EDF, visant à prolonger la durée de vie des réacteurs nucléaires existants en France.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EDF