sur EDF (EPA:EDF)
EDF : Point sur l'exploitation du réacteur EPR de Flamanville
Le 2 septembre 2024, l'Autorité de sûreté nucléaire a accordé à EDF l'autorisation de procéder à des opérations de divergence sur le réacteur de Flamanville 3. Les équipes de la centrale ont démarré les activités visant à produire la première réaction nucléaire du réacteur.
Après le chargement du réacteur en mai dernier, l'équipe de l'EPR de Flamanville a procédé à des essais techniques et préparé les installations à la fission nucléaire. La divergence permettra d'établir une réaction nucléaire stable à 0,2 % de la puissance nominale du réacteur.
Un programme d'essais permettra d'augmenter le niveau de puissance à 25%, permettant à l'EPR de Flamanville de se raccorder au réseau électrique national d'ici la fin de l'automne 2024. Les essais se poursuivront pendant plusieurs mois au fur et à mesure que la puissance du réacteur sera progressivement augmentée.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EDF