BRÈVE

sur EDF (EPA:EDF)

EDF réussit l'émission de 750 millions CAD d'obligations vertes

EDF a mené à bien une émission multi-tranches d'obligations vertes senior, levant 750 millions de dollars canadiens. L'opération, effectuée le 30 janvier 2025, se divise en deux tranches : une première de 450 millions CAD sur 10 ans avec un taux fixe de 4,573 %, et une seconde de 300 millions CAD sur 30 ans avec un taux fixe de 5,231 %.

Les fonds collectés seront dédiés à des projets conformes au Green Financing Framework d'EDF, notamment l'extension de la durée de vie des centrales nucléaires en France. Cette initiative entre dans le cadre de la stratégie de l'entreprise vers la neutralité carbone d'ici 2050.

Le règlement des obligations est prévu pour le 6 février 2025, et elles ont reçu une notation anticipée de BBB/Baa1/BBB+. EDF demeure un acteur dynamique sur le marché des titres de dettes, surveillant continuellement les opportunités de financement.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EDF