sur Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)
Edison analyse les performances du fonds de stockage d'énergie de Gresham House
Edison Investment Research Limited a publié un rapport sur le Gresham House Energy Storage Fund (GRID). Le fonds a enregistré une solide performance au premier semestre 2025, avec un chiffre d'affaires sous-jacent en hausse de 76,9 % sur un an, à 31,7 millions de livres sterling, et un EBITDA en hausse de 97,6 % à 20,5 millions de livres sterling. Cette croissance est due à l'amélioration des revenus et à l'augmentation de la capacité opérationnelle, qui atteint désormais 1 072 MW. Cependant, la valeur liquidative par action a reculé de 1,5 % à 107,71 pence, principalement en raison de la révision à la baisse des prévisions de revenus des tiers, qui a eu un impact négatif de 11,54 pence, mais a été partiellement compensé par des gains opérationnels.
Le conseil d'administration a choisi de réinvestir plutôt que de distribuer d'importants dividendes en espèces jusqu'en 2026, en se concentrant sur un plan triennal visant à doubler la capacité à 3,5 GWh d'ici 2027-2028. Cette décision stratégique témoigne de la confiance de la direction dans le potentiel de croissance du fonds. En juin 2025, la dette nette de GRID s'élevait à 111,8 millions de livres sterling. La direction a également souligné les perspectives optimistes du secteur, soutenues par les projets du NSER (National Energy System Operator) visant à accroître l'utilisation des batteries.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Edison Investment Research Limited