sur Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)
Edison publie un rapport sur le fonds de stockage d'énergie de Gresham House
Edison Investment Research a publié un rapport sur le Gresham House Energy Storage Fund (GRID), soulignant les évolutions positives du second semestre 2024. Le fonds a détaillé sa capacité d'expansion et ses revenus en hausse lors d'une récente journée sur les marchés financiers. Notamment, GRID a dévoilé un plan de croissance sur trois ans visant à tripler ses bénéfices de 45 à 55 millions de livres sterling en 2025 à 150 millions de livres sterling d'ici 2027. Cette croissance devrait être financée par un nouveau mode de financement de projet.
Sous réserve d'un refinancement réussi, prévu au premier trimestre 2025, GRID prévoit de rétablir le paiement de dividendes entièrement couverts d'ici le troisième trimestre 2025. Par ailleurs, le fonds négocie une prise de participation dans l'un de ses sites. Cet investissement pourrait valider l'approche de valorisation de GRID et rassurer les investisseurs sur sa valeur liquidative (NAV).
Actuellement, les actions de GRID se négocient avec une décote historiquement importante par rapport à la valeur nette d'inventaire, mais le rapport suggère que cette décote pourrait se réduire considérablement à mesure que les plans de l'entreprise entreront en vigueur. Cette conclusion s'appuie sur les développements positifs récents et les stratégies de croissance visant à accroître la capacité et les revenus.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Edison Investment Research Limited