sur Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)
Edison met en avant le repositionnement du portefeuille relutif de Picton Property Income
Le 9 avril 2024, Edison Investment Research Limited a publié un bulletin axé sur la cession stratégique par Picton Property Income (PCTN) d'Angel Gate, son deuxième plus grand actif de bureaux et le plus grand vide de portefeuille. L'actif a été vendu pour un prix dépassant sa valorisation au troisième trimestre 2023, ce qui correspond à l'objectif de l'entreprise de réaffecter sélectivement les actifs de bureaux et d'accumuler efficacement du capital. Cette transaction devrait renforcer la valeur liquidative (VNI) et améliorer les bénéfices.
Dans le but de relever les défis structurels du secteur des bureaux, Picton intensifie ses efforts de repositionnement de son portefeuille en détournant son attention des immeubles de bureaux. Les développements notables incluent l'échange de contrats pour la vente de Longcross à Cardiff, qui représentait 12 % du portefeuille vide du H124, à un promoteur réputé de logements étudiants spécialement construits. De plus, avec un immeuble vacant à Charlotte Terrace, Londres, représentant 11 % du vide du portefeuille H124, une demande de permis de construire pour sa conversion à un usage résidentiel a été déposée. Parallèlement, la nomination de Saira Johnston au poste de directrice financière à compter du 1er avril a été confirmée, sans ajustement des prévisions de la société. Les résultats de Picton pour l'exercice 2023 devraient être divulgués le 23 mai 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Edison Investment Research Limited