sur EIFFAGE (EPA:FGR)
Eiffage acquiert Van den Pol Elektrotechniek pour accroître son empreinte aux Pays-Bas
Eiffage poursuit son expansion aux Pays-Bas avec l'acquisition stratégique de Van den Pol Elektrotechniek BV
Par Regis PIERPONT - Eiffage a annoncé l'acquisition de 97 % des parts de Van den Pol Elektrotechniek BV, marquant ainsi le renforcement de sa présence sur le marché néerlandais. Cette opération est actuellement en attente de l'approbation des autorités de la concurrence européenne, avec une finalisation prévue pour début 2024.
Spécialisée dans les installations de sécurité, les réseaux informatiques et l'automatisation industrielle, Van den Pol contribuera au portefeuille d'Eiffage avec un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros et une équipe de 250 employés. Cette intégration enrichit notamment les compétences d'Eiffage Énergie Systèmes, sa filiale hollandaise, dans les secteurs de l'électricité et des technologies de l'information, deux domaines clés pour accompagner la transition énergétique et répondre aux enjeux numériques des industriels.
Représentant la cinquième opération d'acquisition d'Eiffage aux Pays-Bas pour l'année en cours, ce mouvement stratégique lui permet de se positionner comme un leader incontournable dans les métiers de l'énergie sur le territoire néerlandais. Avec cette nouvelle expansion, Eiffage poursuit sa croissance à l'international, conformément à sa stratégie globale d'expansion et de diversification de ses services.
L'impact de cette transaction est également notable pour Eiffage qui, fort de ses 76.300 collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires de 20,3 milliards d'euros en 2022 dont une portion importante à l'international. Eiffage Énergie Systèmes, avec son expertise dans la conception et la maintenance de systèmes énergétiques, misant sur une approche durable et respectueuse de l'environnement, souligne l'importance d'une offre adaptée aux besoins spécifiques des industries, infrastructures et collectivités. Cette acquisition s'inscrit clairement dans cette vision.