ARTICLE

sur EIFFAGE (EPA:FGR)

Eiffage décroche le projet de rénovation "Cristallis" à Paris pour 92 millions d'euros

L'entreprise Eiffage, via sa filiale Eiffage Construction, s'est vue attribuer le marché de rénovation lourde du projet "Cristallis" dans le 9e arrondissement de Paris, d’un montant de 92 millions d’euros

Par Roger HERRMANN - Eiffage Construction, filiale d’Eiffage, leader européen du BTP et des concessions, a remporté le contrat pour le projet de rénovation d’envergure « Cristallis » situé dans le 9e arrondissement à Paris, annonçant ainsi un contrat de 92 millions d’euros. Ce projet prévoit la transformation de plus de 25000 m² de surface répartis sur trois bâtiments, englobant plusieurs améliorations majeures comme l’extension, la surélévation d’une structure, le remplacement intégral des façades, et l’amélioration des fondations via plus de 300 micropieux.

Le renouveau de "Cristallis" verra la réalisation d'espaces multi-usage incluant des bureaux, un restaurant inter-entreprises, un auditorium, ainsi que des espaces de co-working et bien-être. En souterrain, le projet s'étendra sur sept niveaux offrant près de 300 places de stationnement. Sous le pilotage du cabinet DTACC et de l’agence BSTLL pour l'aménagement intérieur, le site ambitionne d'atteindre des sommets en matière de performances environnementales et numériques avec pas moins de 9 certifications écologiques et énergétiques.

Le projet vise entre autres la certification BREEAM niveau excellent et HQE, en adéquation avec les objectifs de sobriété énergétique à horizon 2050. L’innovation sera également au cœur du chantier avec l’intégration de matériaux éco-responsables et la mise en place de panneaux photovoltaïques. L’entreprise Eiffage, qui a démarré les travaux, prévoit leur achèvement pour la fin 2025.

Eiffage se démarque par sa capacité à intégrer une dimension écologique et numérique avancée dans ses projets, illustrant son engagement en faveur du développement durable. L'entreprise confirme ainsi sa position de leader dans le secteur du BTP avec un chiffre d'affaires en 2022 de 20,3 milliards d’euros, appuyé par une force de travail de plus de 76 000 collaborateurs.

Voir toutes les actualités de EIFFAGE