sur EIFFAGE (EPA:FGR)
Augmentation de capital chez Eiffage pour les salariés
Eiffage a annoncé une augmentation de capital réservée aux salariés situés dans plusieurs pays, dont la France et l'Allemagne. Cette opération, conforme à la politique d'actionnariat salarié du Groupe, propose une décote de 20 % sur le prix des actions. Le conseil d'administration a autorisé une augmentation de capital d'un montant maximal de 15 millions d'euros, avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit des salariés adhérents à un Plan d'Épargne Groupe.
Le prix de souscription, après décote, est fixé à 71,14 euros par action, soit 80 % du cours moyen observé lors des 20 dernières séances de Bourse. Les actions nouvellement offertes seront ordinaires et négociables sur Euronext Paris. Elles devront être conservées par les bénéficiaires pendant cinq ans, sauf exception légale pour déblocage anticipé.
La période de souscription pour cette offre s'étendra du 24 mars au 14 avril 2025, avec un règlement-livraison prévu le 20 mai 2025.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EIFFAGE