BRÈVE

sur EIFFAGE (EPA:FGR)

Eiffage construira le nouveau siège du port de Marseille Fos

Graphique de l'évolution du cours de l'action EIFFAGE (EPA:FGR).

Le port de Marseille Fos a choisi Eiffage pour la réalisation de son nouveau siège. Le contrat de partenariat, signé après une procédure entamée en juillet 2023, engage Eiffage Concessions au financement, à la conception, à la construction et à la maintenance des futurs locaux. Le projet, d'une valeur de 120 millions d'euros, inclura également une opération immobilière visée à valoriser le foncier adjacent.

Le bâtiment, destiné à accueillir les salariés à partir de 2028, vise à obtenir les certifications environnementales BDM Argent et HQE Excellent. Les travaux incluront la réhabilitation de la double halle patrimoniale "J0", transformant l'îlot en un complexe avec bureaux, commerces et restaurants d'ici 2030.

Le projet, pensé par un consortium dirigé par Eiffage Construction, incarne la modernisation et l'ouverture urbaine du port. Les équipes d’Eiffage Immobilier apporteront leur expertise de constructeur-promoteur à la valorisation du site.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EIFFAGE