sur EIFFAGE (EPA:FGR)
Eiffage décroche deux contrats pour des parcs éoliens en Espagne
Eiffage, via sa filiale Eiffage Energía Sistemas, a signé deux contrats clés en Espagne avec Capital Energy. Ces projets concernent la construction d'infrastructures pour deux parcs éoliens dans la région de Castille-et-León, totalisant un investissement de 80 millions d'euros.
Le premier projet, d'une valeur d'environ 53 millions d'euros, se concentre sur le complexe éolien de Terrer. Eiffage y construira une sous-station de transformation et une ligne haute tension pour les parcs éoliens de Pedrecha, San Cristóbal et Cabezuelas, offrant une capacité de 150 MW. L'achèvement est prévu pour 2027.
Le second projet, avec un coût de 27 millions d'euros, concerne le parc éolien de Canales Sur, qui produira 120 MW. Eiffage supervisera l'ingénierie, la construction et la mise en service des installations électriques, ainsi que la construction d'une sous-station de transformation et d'une ligne haute tension souterraine, avec une livraison prévue en 2027.
Ces initiatives créeront 330 emplois directs et consolident le rôle d'Eiffage Energía Sistemas dans le secteur des énergies renouvelables en Espagne, avec une capacité totale de 270 MW.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EIFFAGE