sur EIFFAGE (EPA:FGR)
Eiffage se renforce en Allemagne grâce à une acquisition stratégique
Eiffage, par le biais de Salvia, sa filiale allemande d’Eiffage Énergie Systèmes, a acquis les actifs de Claus Heinemann Elektroanlagen, en liquidation. Spécialisée dans le génie électrique, cette entreprise munichoise emploie 301 personnes. La transaction assure la sauvegarde des emplois et le maintien du cœur de métier à Munich. L'équipe de direction actuelle est conservée, garantissant ainsi la continuité des services. Cette acquisition, soumise à l'approbation des autorités de concurrence allemandes, devrait se finaliser au premier trimestre 2026.
Avec cette opération, Salvia élargit son expertise et renforce sa présence dans le sud de l'Allemagne. Eiffage avait également acquis récemment HTW Engineers. Cette stratégie d'expansion externe vise à établir Eiffage comme acteur majeur des services énergétiques en Allemagne, en apportant synergies et savoir-faire complémentaires.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EIFFAGE