BRÈVE

sur EIFFAGE (EPA:FGR)

Eiffage et De Romein remportent un contrat majeur en Allemagne

Graphique de l'évolution du cours de l'action EIFFAGE (EPA:FGR).

Eiffage, via sa filiale allemande Eiffage Infra-Bau, et le groupe néerlandais De Romein ont obtenu un contrat de partenariat avec le groupe allemand Amprion GmbH. Ce projet vise à réaliser le génie civil des infrastructures pour transporter l'électricité des parcs éoliens de la mer du Nord vers la région Rhin-Main.

Le contrat inclut la création d'un corridor énergétique de 600 kilomètres reliant la Basse-Saxe à la Hesse. Après une phase de conception achevée en collaboration avec Amprion, les travaux se dérouleront de 2028 à 2032. Cette infrastructure supportera quatre lignes de transport d'une puissance totale de 8 GW, assurant une énergie décarbonée à la région.

Le projet repose sur un contrat de partenariat permettant aux parties de définir ensemble les détails des travaux de génie civil requis. Les spécificités locales et les prix cibles seront convenus pour chaque section du projet.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EIFFAGE