BRÈVE

sur EIFFAGE (EPA:FGR)

Eiffage étend son influence en Allemagne grâce à l'acquisition d'EQOS

Graphique de l'évolution du cours de l'action EIFFAGE (EPA:FGR).

Eiffage, via sa filiale Eiffage Énergie Systèmes, annonce l'acquisition totale d'EQOS, important acteur européen des infrastructures énergétiques, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 459 millions d'euros en 2023 et emploie près de 1 700 personnes. EQOS opère surtout en Allemagne et en Autriche et possède 43 sites.

L'acquisition, effectuée en direct, sera financée par les propres fonds d'Eiffage et est en attente de l'approbation des autorités de concurrence européenne. La finalisation est espérée pour fin 2024.

Eiffage Énergie Systèmes, déjà établi en Allemagne avec quatre filiales générant près de 630 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023, renforce ainsi sa présence dans le secteur vital des infrastructures énergétiques du pays.

Cette expansion stratégique situe Eiffage Énergie Systèmes comme un leader incontournable sur le marché énergétique allemand, consolidant son offre globale dans la région.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EIFFAGE