BRÈVE

sur EIFFAGE (EPA:FGR)

Eiffage Génie Civil et VINCI Construction remportent un contrat majeur auprès de Veolia

Graphique de l'évolution du cours de l'action EIFFAGE (EPA:FGR).

Le 3 juin 2024, le groupement composé d'Eiffage Génie Civil et de Chantiers Modernes Construction (filiale de VINCI Construction) a été retenu par Veolia pour concevoir et construire le génie civil de trois usines de traitement d'eau en Île-de-France. Ce contrat, s'inscrivant dans la concession confiée à Veolia par le Syndicat des Eaux d'Île-de-France (SEDIF), représente un montant de plus de 400 millions d'euros. La somme est répartie également entre les deux entreprises.

Le projet inclut la conception et la réalisation des unités de traitement par Osmose inverse basse pression (OIBP). Les usines concernées sont situées à Neuilly-sur-Marne, Choisy-le-Roi et Méry-sur-Oise. Outre la mise à niveau de l'alimentation électrique et des transformations techniques, des opérations de démolition et la construction de bâtiments annexes sont également prévues.

Le process de conception générale est géré par OTV, filiale de Veolia, avec une assistance à maîtrise d'œuvre fournie par Egis Eau. Les architectes LELLI et MVRDV sont respectivement en charge des sites de Choisy-le-Roi et Neuilly-sur-Marne.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EIFFAGE