BRÈVE

sur CapitalStage AG (isin : DE0006095003)

Elbe BidCo AG annonce une offre publique d'achat volontaire sur ENCAVIS AG

Elbe BidCo AG, anciennement connue sous le nom de Blitz 21-823 AG, a annoncé le 14 mars 2024 une offre publique d'achat volontaire pour toutes les actions d'ENCAVIS AG. En offrant une contrepartie en espèces de 17,50 EUR par action, Elbe BidCo vise à acquérir le secteur des énergies renouvelables. société ENCAVIS AG. Ce prix reflète une prime d'environ 33 % par rapport au cours moyen inchangé de l'action Xetra de l'action ENCAVIS au cours des trois derniers mois.

L'offre publique d'achat est conditionnée à l'obtention d'un taux d'acceptation d'au moins 54,285 % parmi les actionnaires d'ENCAVIS, après ajustements pour tenir compte des dilutions potentielles dues aux obligations convertibles. Ce seuil comprend un achat direct attendu d'environ 18 % d'actions ENCAVIS auprès d'un pool d'investisseurs et d'environ 13 % dans le cadre d'un accord de roulement. Elbe BidCo a également conclu un accord selon lequel les actionnaires importants transféreront leurs actions en dehors de l'offre, combinant paiements en espèces et réinvestissement dans Elbe BidCo.

À l'appui de cette acquisition, un accord d'investissement a été signé entre Elbe BidCo et ENCAVIS, recevant des avis favorables du conseil d'administration et du conseil de surveillance d'ENCAVIS. De plus, pendant au moins deux ans après l'acquisition, Elbe BidCo s'engage à ne pas poursuivre d'accord de domination avec ENCAVIS. Les détails et les conditions du rachat seront précisés dans le prochain document d'offre, en attendant l'approbation de l'Autorité fédérale allemande de surveillance financière.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CapitalStage AG