BRÈVE

sur Electric Metals (USA) Limited (isin : CA64145K1075)

Electric Metals obtient une extraction de manganèse de plus de 95 % lors des tests du gisement Emily

Electric Metals (USA) Limited a annoncé des résultats significatifs issus de tests métallurgiques sur son gisement de manganèse Emily dans le Minnesota. Réalisés par Kemetco Research Inc., les tests ont confirmé la faisabilité de la production de sulfate de manganèse monohydraté de haute pureté (HPMSM) à partir des échantillons de forage de 2023.

Les tests ont permis d'obtenir des taux d'extraction de manganèse supérieurs à 95 % grâce à une lixiviation optimisée à l'acide sulfurique et à l'élimination des impuretés. Cette étape importante indique un fort potentiel de mise à l'échelle vers une usine de traitement à grande échelle et de satisfaction des demandes du marché des batteries lithium-ion.

Le gisement d'Emily est la ressource en manganèse la plus riche d'Amérique du Nord. Les résultats renforcent les futures expansions de projets et les évaluations économiques, positionnant Electric Metals comme un fournisseur national clé dans un contexte de demande croissante de HPMSM dans les technologies d'énergie propre.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Electric Metals (USA) Limited