BRÈVE

sur Electric Royalties Ltd. (CVE:ELEC)

Electric Royalties met en avant son orientation stratégique face à l'interdiction d'exportation de minéraux imposée par la Chine

Electric Royalties Ltd. a réaffirmé son engagement en faveur de juridictions plus sûres suite aux nouvelles restrictions chinoises à l'exportation de minéraux essentiels à l'énergie propre et à la défense. Depuis mai 2025, la Chine, important producteur de germanium, de gallium et d'antimoine, a renforcé ses contrôles sur les exportations, accentuant les inquiétudes quant aux vulnérabilités de la chaîne d'approvisionnement mondiale.

Brendan Yurik, PDG d'Electric Royalties, a souligné l'importance de réduire la dépendance à un fournisseur unique. Les récentes mesures prises par le gouvernement américain pour accélérer les projets nationaux soulignent le rôle croissant de l'Amérique du Nord dans l'exploitation minière.

Le portefeuille d'Electric Royalties est stratégiquement positionné pour exploiter les ressources nord-américaines et atténuer les risques géopolitiques. L'entreprise anticipe une demande croissante en minéraux critiques à mesure que la transition énergétique mondiale progresse, renforçant ainsi sa concentration stratégique sur les juridictions à faible risque.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Electric Royalties Ltd.