BRÈVE

sur Electrovaya, Inc. (NASDAQ:ELVA)

Electrovaya obtient un prêt de 50,8 millions de dollars auprès d'EXIM pour l'expansion de ses activités aux États-Unis

Graphique de l'évolution du cours de l'action Electrovaya, Inc. (EBR:ELVA).

Electrovaya Inc. a conclu un prêt direct de 50,8 millions de dollars avec la Banque d'import-export des États-Unis. Ce financement, qui fait partie de l'initiative « Make More in America » d'EXIM, soutient l'expansion d'Electrovaya dans son usine de fabrication de batteries de Jamestown, dans l'État de New York. Ce prêt fait partie d'une initiative plus large de 80 millions de dollars, combinant des ressources supplémentaires provenant d'une facilité de crédit BMO de 20 millions de dollars et de capitaux propres de 12 millions de dollars.

Le prêt servira à financer les équipements, l'ingénierie et les coûts d'installation. Electrovaya se concentre sur l'augmentation de la production de ses cellules céramiques lithium-ion Infinity, réputées pour leur longévité et leur sécurité. Cette expansion devrait créer plus de 250 emplois et stimuler les exportations vers le Japon, le Canada et l'Australie.

Les conditions de financement comprennent un prêt sur six ans avec un taux d'intérêt effectif de 6 à 7 %. L'entreprise prévoit de commencer les expéditions commerciales en 2026. L'installation de Jamestown exploite l'énergie hydroélectrique renouvelable, conformément à la stratégie de croissance et aux objectifs de durabilité d'Electrovaya.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Electrovaya, Inc.