BRÈVE

sur ELMOS Semiconductor AG (isin : DE0005677108)

Elmos Semiconductor publie des résultats positifs pour le troisième trimestre 2024 et fixe des objectifs pour 2030

Graphique de l'évolution du cours de l'action ELMOS Semiconductor AG (EBR:ELG).

Elmos Semiconductor SE a annoncé un troisième trimestre 2024 réussi, avec une croissance des ventes de 3,4 % par rapport au troisième trimestre 2023, atteignant 156,6 millions d'euros. La marge EBIT s'est établie à 25,5 %, en légère baisse par rapport aux 27,5 % de l'année précédente. Malgré les ajustements des stocks des clients et les incertitudes du marché, Elmos a maintenu sa trajectoire positive, soutenue par la demande stable d'électronique embarquée intelligente.

Pour l'ensemble de l'année 2024, Elmos prévoit que le chiffre d'affaires restera dans la fourchette de 605 millions d'euros ± 25 millions. La marge EBIT est projetée à 25 % ± 2 points de pourcentage. La réduction des dépenses d'investissement reflète une évolution vers une plus grande efficacité du capital et une génération de trésorerie.

Elmos vise un chiffre d'affaires d'environ 1 milliard d'euros à l'horizon 2030, grâce à son solide portefeuille de produits et à son modèle sans usine. L'entreprise prévoit d'optimiser davantage ses flux de trésorerie et d'investir moins de 10 % de son chiffre d'affaires dans des dépenses d'investissement, améliorant ainsi sa capacité opérationnelle dans un contexte de croissance structurelle du marché des semi-conducteurs automobiles.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ELMOS Semiconductor AG