sur ElringKlinger AG (isin : DE0007856023)
ElringKlinger AG maintient son dividende et propose de nouveaux membres au conseil de surveillance
Le 26 mars 2024, ElringKlinger AG a annoncé sa décision de maintenir son versement de dividende inchangé à 0,15 EUR par action pour l'exercice 2023. La proposition a été approuvée par le Conseil de Surveillance, soulignant son engagement à faire bénéficier les actionnaires de la performance de l'entreprise tout en maintenant une approche équilibrée en matière de distribution de dividendes. L'Assemblée générale annuelle, prévue le 16 mai 2024, se tiendra sous forme virtuelle.
Parallèlement à l'annonce du dividende, ElringKlinger AG a annoncé des changements au sein de son conseil de surveillance. Ludger Heuberg a été nommé pour rejoindre le conseil d'administration, apportant une vaste expertise financière et une expérience dans le secteur automobile acquise lors de précédents postes de directeur financier au sein de plusieurs grandes entreprises. Cette nomination intervient alors que l'actuel président du conseil de surveillance, Klaus Eberhardt, s'apprête à démissionner à l'issue de la prochaine assemblée générale. En outre, Helmut P. Merch a été recommandé comme nouveau président du conseil de surveillance, puisqu'il en fait partie depuis juillet 2020 et qu'il apporte une riche expérience acquise grâce à ses fonctions de direction au sein du groupe Rheinmetall.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ElringKlinger AG