sur Elumeo SE (isin : DE000A11Q059)
Elumeo SE maintient sa stabilité sur un marché difficile au troisième trimestre 2024
elumeo SE, un important détaillant électronique européen de bijoux en pierres précieuses, a annoncé un chiffre d'affaires quasi stable de 33,0 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2024, contre 33,3 millions d'euros en 2023. Malgré des conditions difficiles, notamment une réticence accrue des consommateurs à dépenser et des prix plus élevés des matières premières, l'EBITDA ajusté est resté positif à 0,44 million d'euros, bien qu'en baisse de 28 % par rapport à l'année précédente.
La confiance des consommateurs s'est considérablement affaiblie, comme en témoigne la baisse notable de l'indice de confiance des consommateurs allemands en septembre 2024. En conséquence, la marge bénéficiaire brute d'elumeo a diminué de 51,5 % à 48,3 %, en raison de la hausse des prix des matières premières. Cependant, l'entreprise a mis en œuvre une gestion efficace des coûts, réalisant des économies substantielles et augmentant les ventes sur le Web de 4 %.
Le programme « #Juwelo100 » d'elumeo et sa nouvelle plateforme multilingue ont permis une croissance internationale dépassant les attentes. De plus, la transition vers la plateforme Saleor pour Jooli a amélioré l'engagement et l'efficacité des utilisateurs.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Elumeo SE