sur Elumeo SE (isin : DE000A11Q059)
Elumeo SE met en œuvre un plan de réduction des coûts malgré les ajustements des prévisions
Elumeo SE, leader européen de la vente au détail de bijoux en pierres précieuses, a annoncé une importante réduction de coûts de 5,9 millions d'euros d'ici 2025, tout en révisant à la baisse ses prévisions pour 2024. Cette décision est principalement motivée par la hausse des tarifs de diffusion des chaînes de télé-achat en Allemagne, que l'entreprise juge excessifs et contraires aux lois antitrust. Elumeo prévoit de réclamer des dommages et intérêts pour ces frais.
Dans le cadre de cette restructuration, la diffusion en direct sera réduite de 15 à 10 heures, ce qui entraînera la suppression de près de 50 postes à temps plein. L'entreprise vise à rationaliser ses opérations grâce à des gains d'efficacité grâce au numérique et à l'IA, en se concentrant sur les bijoux de plus de 50 euros. Ces changements visent la pérennité de l'entreprise.
Alors que les activités internationales affichent une croissance prometteuse, entraînant une expansion de la diffusion en Espagne et en Italie, ainsi que des lancements prévus en Pologne et aux Pays-Bas, les objectifs financiers pour 2025 ont été ajustés. Le chiffre d'affaires et les marges pour 2024 n'ont pas été à la hauteur des attentes, ce qui a conduit à une révision à la baisse des prévisions d'EBITDA ajusté.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Elumeo SE