BRÈVE

sur EMEIS (isin : FR001400NLM4)

EMEIS conclut un accord historique avec M. Tribuno

Le 1er août 2024, à Puteaux, la société EMEIS a annoncé la signature d’un accord mettant fin à ses relations d’affaires avec M. Tribuno, établies depuis les années 2000. Cet accord englobe également les relations entre EMEIS et les sociétés luxembourgeoises Lipany S.A. et Rodevita S.A., détenues par M. Tribuno, qui possèdent des actifs immobiliers en Italie, principalement des maisons de retraite.

À la suite de cet accord, EMEIS a acquis l’intégralité des parts de 17 sociétés basées en Italie, au Luxembourg et en Allemagne. Cette acquisition inclut 15 bâtiments, dont 11 maisons de retraite en Italie et 4 en Allemagne. De plus, EMEIS reprendra l’exploitation de 7 maisons de retraite en Italie, ainsi qu’une clinique.

La valeur totale des actifs cédés est estimée à environ 110 millions d’euros. La dette financière des sociétés reprises est estimée à 130 millions d’euros, dont 100 millions garantis par la maison-mère du Groupe EMEIS. Aucun ajustement supplémentaire n'est prévu dans le cadre de cette opération.

Le périmètre des actifs repris sera intégré dans les comptes du Groupe EMEIS au second semestre 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EMEIS