sur EMEIS (isin : FR001400NLM4)
Emeis finalise le refinancement de sa dette pour sortir du plan de sauvegarde
Emeis SA a conclu un accord de refinancement avec ses principaux partenaires bancaires et investisseurs financiers. Si cet accord est approuvé, la maturité moyenne de la dette sera prolongée de 2,5 ans, permettant ainsi à Emeis de sortir plus tôt que prévu de son plan de sauvegarde accéléré.
Ce refinancement prévoit un apport de fonds d'au moins 3,15 milliards d'euros. Il comprend des prêts à terme de 2,2 milliards d'euros et des obligations cotées d'un montant de 400 millions d'euros. Par ailleurs, 550 millions d'euros seront alloués sous forme de prêts assortis d'échéances de tirage précises.
Cette restructuration financière permettra de rembourser des prêts existants d'un montant total de 2,9 milliards d'euros, modifiant ainsi le profil d'endettement d'Emeis. Le refinancement est garanti par les actifs des filiales d'Emeis, à l'exception de certains actifs immobiliers. Emeis poursuit sa stratégie de cession d'actifs, notamment en Suisse, afin de renforcer sa situation financière.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EMEIS