BRÈVE

sur EMOVA GROUP (EPA:ALEMV)

Emova Group annonce l'ouverture du 200ème magasin Monceau Fleurs en France

Graphique de l'évolution du cours de l'action EMOVA GROUP (EPA:ALEMV).

Le groupe Emova, leader sur le marché français de la vente au détail de plantes et de fleurs sous ses différentes marques dont Monceau Fleurs, marque une étape importante avec l'ouverture de son 200ème magasin en France. Cette réalisation souligne la position dominante de Monceau Fleurs dans le secteur et reflète plus de 25 années de franchise réussie depuis sa création en 1999.

Le modèle de franchise, plébiscité pour son large choix en libre-service et son rapport qualité/prix/style optimal, a été un facteur majeur de succès. Avec environ 80 franchisés diffusant le concept à l'échelle nationale, Monceau Fleurs exploite en moyenne plus de 2 magasins par franchisé, affichant un modèle économique nettement plus rentable que celui des fleuristes traditionnels. Cette stratégie de croissance s’est avérée particulièrement résiliente et accessible aussi bien aux nouveaux arrivants qu’aux investisseurs chevronnés.

Rien qu'au cours de l'année écoulée, Monceau Fleurs a élargi son réseau de 15 magasins, soulignant ainsi sa présence dynamique dans le secteur. Par ailleurs, la reconnaissance nationale de la marque, appuyée par une notoriété nationale de 40 % et une récente récompense du Figaro comme « Meilleure Franchise de France » dans la catégorie Fleurs 2024, continue d'attirer les franchisés. Avec 300 sites potentiels déjà identifiés, le groupe Emova se réjouit de poursuivre sa croissance et d'accompagner ses franchisés de manière personnalisée.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EMOVA GROUP