sur EMOVA GROUP (EPA:ALEMV)
EMOVA GROUP annonce son volume d'activité pour le premier semestre 2023/24
Le groupe Emova, leader du marché français de la vente au détail de plantes et de fleurs sous les marques Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Happy et Cœur de Fleurs, annonce son volume d'affaires du premier semestre de l'exercice 2023/2024 qui s'élève à 64,3 millions d'euros. . Ce chiffre représente une légère baisse de 1,8 million d'euros par rapport à l'année précédente, principalement due à la fermeture de 22 magasins franchisés à l'international au cours des 12 derniers mois, notamment au Moyen-Orient, au Kazakhstan et au Portugal.
En France, la performance de l'entreprise est restée stable, équilibrant une baisse de 1 % au premier trimestre et une hausse de 2 % au deuxième trimestre. Cette hausse s'explique par le dynamisme saisonnier des ventes de la Saint-Valentin, qui ont augmenté de 6% par rapport à la même période en 2023. La stabilité globale en France contraste avec une baisse de 39% à l'international, laissant le groupe avec 299 points de vente comme de fin mars 2024.
Malgré les fermetures de magasins, le groupe Emova a connu une transition interne avec le transfert en franchise de quatre magasins de vente directe peu performants, impactant positivement le volume d'affaires franchisé français de 0,6 million d'euros. Ces ajustements s'inscrivent dans le cadre des efforts de restructuration en cours du groupe visant à accroître la rentabilité et à améliorer la qualité de service dans l'ensemble de son réseau.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EMOVA GROUP