BRÈVE

sur HDBank

En augmentant la limite de crédit à 100 millions de dollars, HDBank et Proparco promeuvent le financement climatique et l'initiative 2X Challenge

HDBank et Proparco ont signé un accord de crédit d’un montant de 50 millions de dollars, portant le total des crédits disponibles pour HDBank à 100 millions de dollars. Cet accord a été officialisé à Hô-Chi-Minh-Ville le 16 septembre. Les fonds serviront à financer des projets climatiques et à soutenir les entreprises dirigées par des femmes dans le cadre du programme 2X Challenge, qui vise à promouvoir l’égalité des sexes et le développement durable.

HDBank et Proparco ont une longue histoire de coopération, notamment avec l'octroi en août 2021 d'une ligne de crédit de 50 millions de dollars pour des projets d'énergie renouvelable au Vietnam. HDBank sert de passerelle entre les entreprises vietnamiennes et Proparco pour encourager le développement durable à l'échelle mondiale.

Ce nouvel accord de crédit est considéré comme un témoignage de l'engagement de HDBank envers les normes ESG. HDBank a publié son premier rapport de développement durable en 2024 et a créé un comité ESG. La banque a été reconnue par des organisations internationales pour ses contributions au crédit vert et au développement durable, notamment par le Green Deal Award de la Banque asiatique de développement.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HDBank