sur S&O Beteiligungen AG, Zukünftig Enapter AG (isin : DE000A255G02)
Enapter AG dévoile un électrolyseur optimisé par l'IA pour l'hydrogène vert
Enapter AG a lancé le premier électrolyseur au monde alimenté par l'intelligence artificielle. Cette innovation optimise la production d'hydrogène vert grâce à une amélioration continue. Un vaste ensemble de données, couvrant plus de 2,7 millions d'heures de fonctionnement, a permis de poser les bases de cette avancée. Ce système, alimenté par l'IA, améliore considérablement l'efficacité globale grâce aux mises à jour logicielles « Over the Air » qui maintiennent les électrolyseurs à jour.
En utilisant l'IA pour analyser les données des capteurs provenant de différents points de l'électrolyseur, Enapter optimise le flux d'énergie et l'efficacité de l'appareil. La maintenance prédictive est réalisée en évaluant l'usure grâce à plusieurs capteurs, minimisant ainsi les pannes et prolongeant la durée de vie de l'appareil. Les modèles d'IA peuvent ajuster le fonctionnement de l'électrolyseur en fonction des données provenant de sources d'énergie, telles que les systèmes photovoltaïques et l'énergie éolienne, améliorant ainsi la durabilité et la rentabilité. Ce modèle d'IA est disponible à partir du 17 avril 2025.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de S&O Beteiligungen AG, Zukünftig Enapter AG