BRÈVE

sur S&O Beteiligungen AG, Zukünftig Enapter AG (isin : DE000A255G02)

Enapter AG va livrer des électrolyseurs conteneurisés pour de grands projets énergétiques

Enapter AG a été sélectionnée pour fournir des électrolyseurs conteneurisés pour deux projets importants : la plus grande initiative de recherche sur les énergies renouvelables en Europe et un centre d'hydrogène propre au Canada. L'Institut de technologie de Karlsruhe (KIT) a commandé un électrolyseur AEM Nexus 500 d'une capacité de 500 kW pour son Energy Lab en Allemagne, approfondissant ainsi sa collaboration avec Enapter.

Cet électrolyseur produira de l'hydrogène vert pour soutenir divers scénarios de test et installations pilotes au sein de l'Energy Lab, cofinancé par plusieurs ministères et organismes de recherche allemands. Le système peut générer environ 225 kilogrammes d'hydrogène par jour avec une pureté de 99,999 %.

Au Canada, l'Université Simon Fraser déploiera également un AEM Nexus 500 pour le projet de recherche Clean Hydrogen Hub en Colombie-Britannique, visant à sensibiliser au potentiel de l'hydrogène pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Les deux projets soulignent l'engagement d'Enapter à faire progresser les technologies d'énergies renouvelables et à étendre sa présence mondiale. L'initiative canadienne est soutenue par une subvention de 10 millions CAD de l'Agence canadienne de développement économique du Pacifique.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de S&O Beteiligungen AG, Zukünftig Enapter AG