sur CapitalStage AG (isin : DE0006095003)
ENCAVIS AG annonce une performance inférieure au premier trimestre mais confirme ses prévisions pour 2024
Encavis AG, basé à Hambourg, un opérateur de parcs éoliens et solaires coté au MDAX, a annoncé ses résultats financiers préliminaires pour le premier trimestre 2024, montrant une baisse significative des indicateurs de performance clés par rapport à la même période de l'année dernière. La société a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires net de plus de 12 % à environ 86,6 millions d'euros et une réduction de plus de 24 % de son EBITDA ajusté à environ 48,5 millions d'euros. Ces chiffres font suite à des résultats exceptionnels enregistrés au premier trimestre 2023 en raison de conditions climatiques favorables et de prix élevés de l'électricité.
Malgré le ralentissement économique, le conseil d'administration d'Encavis reste confiant dans la réalisation de ses objectifs annuels, affirmant que les revenus et la rentabilité de l'entreprise atteignent les niveaux prévus, compte tenu de la baisse des prix de l'électricité et de la couverture complète via des tarifs de subvention et des accords d'achat d'électricité (PPA). La société a également souligné qu'une telle fluctuation financière est typique au premier trimestre en raison de la nature saisonnière de la production d'énergie solaire associée à des conditions météorologiques variables.
La société a rassuré les investisseurs sur sa santé financière en confirmant les guidances pour l'exercice 2024, initialement fournies avec les comptes 2023, prévoyant une hausse modérée des chiffres clés soutenue par une croissance stratégique de la capacité éolienne et des ventes à travers son secteur de gestion d'actifs.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CapitalStage AG