BRÈVE

sur CapitalStage AG (isin : DE0006095003)

Encavis AG obtient l'approbation du consortium dirigé par KKR pour son rachat

Encavis AG a annoncé avoir obtenu toutes les autorisations réglementaires nécessaires à son offre publique d'achat volontaire par Elbe BidCo AG. Le consortium dirigé par KKR détient désormais environ 87,41 % des actions d'Encavis, après l'acquisition au prix de 17,50 euros par action. Les conditions de l'offre publique d'achat ont été remplies, ce qui ouvre la voie à un règlement dans les huit jours ouvrables bancaires.

Le partenariat stratégique avec BidCo vise à renforcer la stratégie de croissance d'Encavis, en élargissant son portefeuille d'énergies renouvelables à travers l'Europe. Le soutien de KKR et de Viessmann devrait renforcer la position d'Encavis sur le marché. En outre, une sortie de la bourse est prévue pour tirer parti de la flexibilité financière.

Dr. Christoph Husmann d'Encavis a souligné la force de ce nouveau partenariat pour la croissance future. La transaction s'inscrit dans l'objectif de KKR de renforcer l'indépendance énergétique de l'Europe, en fournissant des ressources financières importantes aux efforts d'expansion d'Encavis dans le domaine des énergies renouvelables.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CapitalStage AG